GUNNM

PROCESSUS DE CREATION D’UN PERSONNAGE
Première étape : concept du personnage Choisissez le concept, la race,
la nature, l’attitude et la voie
Deuxième étape : choix des attributs Donnez une priorité aux trois catégories : physique, social, mental (7/5/3) Choisissez les traits physiques : force, vigueur, dextérité Choisissez les traits sociaux : charisme, manipulation, apparence Choisissez les traits mentaux : perception, intelligence, astuce
Troisième étape : choix des capacités Donnez une priorité aux trois catégories : talents, compétence, connaissances (13/9/5) Choisissez des talents, compétences, connaissances Aucune capacité ne peut dépasser trois points à ce stade (sauf mention contraire)
Quatrième étape : choix des avantages Choisissez des historiques (5), vertus (7)
Cinquième étape : touches finales Déterminez les scores de volonté,
voie et énergie mystique Dépensez les points de bonus en achetant de l'équipement et en augmentant vos pouvoirs

LES RACES
(Pour une description plus complète, voir les feuilles correspondantes)
Nohirrims : Les réservés mais farouches “Petits Hommes” ont perfectionné leur maîtrise de la hache-laser.
Gersiennes : Les “Femmes-Plantes”, mystérieuses créatures utilisant des gantelets magiques.
Terriens : Les cruels hommes de notre futur, gens de l’Est ou de
l’Ouest, asservissant les autres races.
Martiens : Les “Robots”, peuple déchu d’humains, mais d’une rage au combat anormale.
Solanges : Ce peuple se prépare au Ghiank, la dernière guerre, et dispose pour cela de pouvoirs extraordinaires.
Tlasmas : Les “Géantes” de la planète ont développé des facultés aquatiques et aériennes au cours des âges.
Laotiens : Les mystérieux “Télépathes des plaines” ont perfectionné
l’art du meurtre silencieux plus que toute autre race.
Sonans : Les adoratrices de la Déesse de la Guerre, et pratiquantes de la philosophie du Yin et du Yang.
Minsiens : Les belliqueux centaures à tête cornu enchaînant les conquêtes sans toutefois trouver d’autres planètes froides.
Lunans : Les “Lunatiques”, absents des intrigues universelles, forgent
et prient dans leur nouvelle planète.
Xlaoms : La deuxième race de Solan, les “Usurpateurs” sont des
guerriers très braves mais d’une force moindre que compensent leurs six bras.

VOIES
Voie du Feu : Ne fais confiance qu’à ceux de ta race, eux seuls connaissent les secrets de la forge.
Voie de la Nature : Contrôle ta frénésie naturelle, elle t’aidera à rentrer en harmonie avec la nature.
Voie de l’Humanité : Toute la cruauté dont les humains sont capables, l’amour de soi-même et le mépris des autres.
Voie de la Machine : Nous devons être plus forts que la machine afin de rester de vrais hommes.




Voie du Ciel : Une seule chose compte : revenir dans le monde du dessus.
Voie de la Guerre : Pour survivre, il n’y a qu’un seul moyen : se battre.
Voie de la Nuit : code d’honneur des assassins.
Voie de la Dualité : la philosophie du Yin et du Yang, chacun porte en soi le bon et le mauvais.
Voie de la Bête : Laisse la bête qui est en toi te submerger, et l’instinct te contrôler.
Voie de la Lune : Respecte les tiens et protège-les car la vie ne tient que sur le fil d’une lame.

HISTORIQUES
Alliés : Complices sur la planète, cela peut être des immigrants ou bien des habitants venant de la planète même.
Contact : Les sources d’information sur la planète, joignables par les moyens de communication.
Domestiques : Même si vous ne possédez pas de richesses, vous pouvez avoir des domestiques à votre service.
Grade : Si vous êtes dans une armée (ou caste, ou clan...) sur votre planète, vous avez un grade.
Influence : Votre influence sur votre planète d’origine.
Mentor : Votre mentor (venant en général de votre planète), et son importance dans la société.
Renommée : Vous jouissez d’une certaine renommée dans une région quelconque (ou même sur une planète).
Ressources : Richesse, possession et revenu mensuel (précisez la nature du travail).

POUVOIRS
Concentration d’énergie : L’art de modeler son énergie afin d’en obtenir ce que l’on veut.
Danse aérienne : La capacité de voler sans toutefois posséder d’ailes.
Energie négative : La capacité de faire ressortir son mauvais côté, plus fort, mais mauvais tout de même.
Panzer Kunst : Technique ancestral sur Mars, maîtrisée par les Tuned, c’est un art de combat des plus destructeurs.
Peau des Forges : La capacité à pouvoir absorber plus de dégâts que la normale.
Pouvoir Divin : Les Solanges possèdent une partie du pouvoir de leurs Dieux .
Pouvoir Psychique : Ce pouvoir permet d’attaquer le cerveau d’autres personnes.
Pouvoir Végétal : Contrôle des végétaux mais aussi capacité de guérison.
Télépathie : Perception extrasensorielle, conscience et prémonition.
Force Bestiale : Discipline visant à augmenter sa force musculaire.