Tlasmas

Surnom : Géantes
Apparence : Les Tlasmas mesurent, en moyenne, entre deux et trois mètres. Elles ont la peau jaune et les cheveux, ainsi que les pupilles, rouges. Les habitantes de Tlasmis ont la faculté de vivre sous l’eau grâce à des branchies, devant les oreilles, et à leurs pieds palmés. Les Tlasmas vivent au milieu de jungles hostiles, dans des habitations très primaires... En apparence seulement, car au dessous sont cachés des complexes technologiques, mais relativement anciens. Les Tlasmas s’habillent avec des pièces de tissu assemblées comme une jupe et portent un haut dépareillé. Leur coiffure est seulement constituée d’une unique mèche sur le dessus du crâne. Elles font de la guerre un idéal, car pour elles, c’est la seule manière de survivre. Elles utilisent, pour le combat, des lames crantées de toutes parts.
Antécédents : Les Tlasmas aiment la guerre, mais ce n’est pas pour cela qu’elles la déclarent à tout le monde. Les quelques guerres qu’elles ont vécues, ont été gagnées haut la main par ce peuple de guerrières, et elles se sont forgées une réputation solide au combat auprès des autres peuple, ce qui leur a permis de rester en paix, personne n’osant les attaquer.
Création de personnage : Les Tlasmas possèdent les attributs physiques en primaire bien évidemment, mais le mental et le social, quand à eux, peuvent varier. Les talents sont beaucoup plus prisés que les connaissances. Les Tlasmas ont une attitude rebelle, anarchique face aux étrangers, mais souvent opposée lorsqu’elles s’adressent à leurs supérieures. N’importe lequel des historiques peut être choisi, à part celui de domestique : les Tlasmas préférant ne se fier qu’à elles-mêmes, et ayant en horreur l’esclavage.
Pouvoirs : Danse Aérienne
Faiblesse : Les Tlasmas sont très promptes à réagir lorsqu’il s’agit de se battre, amicalement ou non. Elles démarrent au quart de tour après n’importe laquelle des paroles déplacées. En général, elles ne distinguent pas le vrai du faux dans ces cas-là et, il faut quelqu’un pour le leur expliquer, sinon elles risquent de tuer la personne avant qu’elles ne réalisent qu’il s’agissait d’une boutade amicale.
Organisation : Il n’y a pas d’organisation spécifique chez les Tlasmas, seulement une dominance féminine qui peut être soulignée. Les villages sont fixes et chacune est libre d’habiter où elle le souhaite, même si l’endroit est éloigné de sa famille (les hommes, eux, ne peuvent se séparer de la tribu de leur naissance). Une Tlasmas règne sur la planète et contrôle les armées ; c’est toujours la plus âgée des habitantes de la planète qui occupe cette place de Reine-Mère.
Armée : Si votre personnage fait parti de l’armée, elle peut prendre un de ces “postes” :
– Guerrière : votre personnage possède seulement une épée crantée et des jambières et brassières en métal de Tlasmis
– Guerrière Montée : le personnage possède le même équipement qu’une guerrière mais elle possède une monture (historique niveau 1) s’appelant un Gha-han
– Guerrière sur Char : même équipement, plus un char tlasmas tiré par deux Gha-hans (monture niveau 4)
Citation : Qu’ai-je entendu, tu m’as appelée “grande perche” ; tu encourres ma colère. Tu VAS MOURIR !!!
(Bruits de chair déchiquetée)