Nohirrims
Surnom :
Demis-Hommes
Apparence : Les Nohirrims sont assimilables aux nains de notre époque,
bien qu’ils soient complètement différents. Ils sont proportionnés par rapport
à leur taille, quoi qu’un peu trapus, ils ont la peau rouge et les cheveux (et
les poils) noirs, n’ont pas de nez, et possèdent des yeux sans pupilles mais
d’une couleur jaune. Le caractère Nohirrim le plus remarquable est leur barbe
qu’ils aiment à porter longue. La plupart des habitants de la planète travaillent
dans des forges, mais personne (à part eux) ne sait ce qu’ils y font toutes
leurs journées. Ils s’habillent avec du cuir exclusivement. En temps de guerre,
ils se teignent les cheveux avec du sang animal et s’habillent avec seulement
un kilt, montrant les couleurs de leur famille, et des gantelets et des jambières
de cuirs. Pendant ces périodes, ils se font de longues tresses, aussi bien dans
les cheveux que dans la barbe. Les Nohirrims manient des armes-laser, avec,
d’un côté, une hache, et de l’autre : un marteau.
Antécédents : Les Nohirrims montrent une haine farouche envers les Laotiens
et nul ne sait exactement pourquoi. Peut être est-ce à cause d’une faute que
les hommes bleus auraient commise il y a des années, voire des siècles ; ou
tout simplement parce que les Nohirrims n’ont jamais gagné face au peuple de
Laoh-Gin.
Création de personnage : Les Nohirrims sont plutôt physiques, et pas
du tout sociaux. Ils ont de grandes compétences, mais n’acquièrent pas beaucoup
de connaissances durant leur vie, leur attitude est plutôt réservée, tandis
que leur nature est farouche, voire agressive. L’historique Ressources rime
avec Nohirrim, mais ceux de contact et d’allié sont, en général, hors de question
: les Nohirrims préférant se débrouiller par eux-mêmes.
Pouvoirs : Peau des Forges
Faiblesse : Les Nohirrims sont petits et facilement repérables. De plus
ils sont très lents à réagir et, par conséquent, ne possède pas une dextérité
très élevée. Le maximum est donc de deux.
Organisation : En général les Nohirrims sont organisés par famille (ces
mêmes familles affichées fièrement lors des combats sur leurs kilts). Un chef
de famille dirige souvent très longtemps, car les Nohirrims ont une longue espérance
de vie. Les Longues-Barbes de la famille le soutiennent, en tant que conseillers.
Armée : Si le joueur veut que son personnage appartienne à l’armée,
il peut le faire devenir :
– Guerrier des forges : aucun changement – Guerrier sur Razorbak : historique
monture (3 points)
– Guerrier Piocheur : le marteau est remplacé par une pioche et le personnage
possède des lunettes infrarouges
– Guerrier Tueur de Démons : Le personnage possède une hache de chaque côté
de son arme laser et est insensible à toute forme de peur
– Thermo-Prêtre : Le personnage possède le pouvoir de Concentration d’énergie
en plus de Peau des Forges, mais ne possède pas de hache sur son arme. De plus,
il doit choisir les attributs mentaux en primaire
Citation : Tu est fort homme bleu mais pas autant qu’un Nohirrim
de la famille Gloïn.