Minsiens
Surnom :
Taureaux (ou bœufs)
Apparence : Les Minsiens ont un corps tout à fait particulier, qui les
rend complètement différents des autres races du système solaire, qui ont tous
une forme humanoïde. En effet, le bas du corps des Minsiens (à partir de la
taille), est en fait celui d’un animal à quatre pattes, s’apparentant à un Equidae
ou un Bovidae. Ils possèdent une musculature et des os robustes et solides,
mais ne semblent pas avoir de cou apparent : ils ont la tête rentrée dans les
épaules. Ils ont des dents de carnivores, avec des canines inférieures proéminentes,
ils possèdent également des oreilles ressemblant à celles d’un Bovidae, et des
cornes sur la tête d’un nombre variable. Ils ont la peau marron, les yeux rouges
et les cheveux, très rares, noirs. Les Minsiens s’habillent toujours avec leur
tenue de guerre car ce sont des guerriers par nature, et se battre est pour
eux l’une des choses les plus naturelles qui soit. La plupart du temps, ils
se peignent de grands tatouages circulaires sur le corps. Ils se battent à l’aide
de longs et gros bâton avec une lance d’un côté, et un trident de l’autre, et
des lames tout à fait normales.
Antécédents : Il y a, sur Mins, les uniques carrières du métal le plus
solide du Système Solaire. Ce métal, appelé métal minsien, est à la fois solide
et léger, offrant ainsi une grande protection pour une excellente mobilité.
Le secret était gardé depuis très longtemps par les Minsiens, mais un jour,
celui-ci a été découvert, et toutes les autres races ont lancé des séries de
raids contre Mins afin de se procurer ce mystérieux métal. Puis ils ont essayé
de le cultiver sur leur planètes – car le métal est organique – mais sans succès,
aucun simulateur ne pouvant recréer l’atmosphère froide et désolée de Mins.
A la suite de cette Course au métal, comme on l’appelle désormais, les Minsiens
vouent une haine farouche pour la plupart des autres peuples, expliquant toutes
les tentatives d’invasion intentées par les Minsiens jusqu’à maintenant.
Création de personnage : Les Minsiens possèdent, bien évidemment, les
attributs physiques et les talents en primaire. Les attributs sociaux sont choisis
en tertiaire, mais quand ils communiquent entre eux, utilisez la force pour
tous les attributs sociaux. Les connaissances sont souvent en tertiaire également,
les Minsiens ayant une civilisation très archaïque. Ils possèdent une nature
tout à fait quelconque, mais leur attitude est fière et belliqueuse. Les Minsiens
se servent de leur acier afin de monnayer, et ont, par conséquent, l’historique
de Ressources ; ils peuvent également posséder celui de Mentor ou de Renommée.
Pouvoirs : Force Bestiale
Faiblesse : Les Minsiens, au cours de leur vie, n’étudient pas. Les
quelques connaissances qu’ils ont sont innées, elles sont inscrites dans leurs
gènes. Pour représenter ceci, les Minsiens n’ont que trois points en connaissances
et ils ne peuvent en choisir qu’une ou deux.
Organisation : Les Minsiens sont organisés en clans, plus d’une centaine
de clan existant sur Mins. Les Minsiens, de leur naissance jusqu’à leur mort,
ne peuvent quitter leur clan d’origine. Chaque clan est structuré en armée.
Certains des clans sont appelés dominants, et leurs chefs sont les champions
du chef suprême de Mins : Mlano. Ces clans dominants s’appellent : Siat, Kalo,
Petl, Rinn, Yalm et Xlim.
Armée : Chaque Minsien possèdent des facultés qu’il développe au cours
de sa vie, jusqu’à entrer dans l’armée de son clan. Un personnage Minsien doit
choisir entre
– Guerrier : aucun changement
– Shaman : le pouvoir de Force Bestiale ne peut pas dépasser deux niveaux, mais
le shaman a droit au pouvoir Concentration d’énergie. Une gemme de pouvoir est
ajoutée au trident-lance
– Éclaireur : les éclaireurs ne peuvent dépasser le premier niveau de Force
Bestiale, mais ils possèdent le pouvoir Peau des Forges au niveau deux maximum.
Le trident-lance est remplacé par des javelots avec un propulseur à énergie.
Citation : Ils veulent la guerre. Qui suis-je pour le leur refuser
?