Laotiens

Surnom : Hommes Bleus
Apparence : Les Laotiens ont presque l’apparence d’humanoïdes ; ils en ont les proportions du corps et de tous les membres mais la comparaison s’arrête là. Ils ont la peau entièrement bleue, les yeux complètement jaunes et, de plus, ils n’ont pas de bouche et le nez, mais à la place, quatre fentes verticales. Ils ont une grande chevelure noire, qui blanchit avec l’âge – sur Laoh-Gin, si un Laotien a les cheveux courts, cela veut dire qu’il a été banni de sa communauté. Les Laotiens s’habillent avec des toges déchirées de couleur noire, un morceau de tissu qu’il s’enroulent autour du cou et du bas du visage, à la façon d’une écharpe, et ils portent des bottes aux pieds. En tant de guerre, les habitants de Laoh-Gin se peignent sur le torse un demi soleil, deux cercles concentriques sur les épaules et une ligne tout autour du haut du bras (au niveau du biceps). Les Laotiens manient de grandes épées avec un manche en os.
Antécédents : Les Laotiens ont, de par le temps, eu des envies de conquête. Cela aurait pu réussir, si une alliance entre différents mondes avait été décidée, afin de les repousser. Depuis, le Seigneur régnant sur Laoh-Gin a changé une bonne dizaine de fois, et plus personne sur la planète ne se rappelle de cette folie passagère.
Création de personnage : Les Laotiens sont, dans l’ensemble des guerriers, mais il y a bien évidemment des personnes beaucoup plus sociale ou même mentale. Les connaissances ne sont pas très appréhendées, les Laotiens ne possédant aucun système d’éducation. L’attitude et la nature peuvent être totalement différentes voire opposées, mais elles restent toujours nobles, à moins que le personnage soit un paria. Les historiques de contact et d’alliés sont les plus prisés comme celui de monture (niveau 3) pour un animal appelé le Krasken.
Pouvoirs : Télépathie
Faiblesse : Les Laotiens sont sujets à une rage incontrôlable qui peut arriver n’importe quand, au plus ennuyeux des moments comme pendant le sommeil. Le Joueur et le Conteur choisissent un déclencheur en relation avec le personnage. Quand ce déclencheur est activé, le Joueur doit faire un test de volonté pour réfréner sa rage.
Organisation : Les Laotiens vivent dans les grandes plaines de leur monde ; ce sont des nomades regroupés en communautés, plus soudées que n’importe quelle famille sur les autres planètes. Un Roi, portant le titre de Seigneur des Plaines règne sur toutes ces communautés, ainsi que sur l’armée Laotienne.
Armée : Si votre personnage appartient à l’armée (presque tous les Laotiens font partie de l’armée, au moins en tant que guerrier), ces choix sont proposés :
– Guerrier : aucun changement
– Chaman : attributs mentaux et connaissances en primaire, pouvoir de Concentration d’Energie, l’épée est remplacée par un bâton d’énergie
– Guerrier-Rage : Force Bestiale, mais la faiblesse est accentuée
– Garde du Roi : historique de Renommée (niveau 2), une lance d’énergie remplace l’épée
– Championne du Roi : (réservé aux personnages féminins), historique d’Influence (niveau 2)
– Gardienne du Temple : (réservé aux personnages féminins), apparence à 4 (au moins) et Pouvoir Végétal au niveau 1
Citation : Nous sommes les maîtres des plaines, nous pouvons contrôler tes pensées, les remodeler, ainsi que les effacer...
(Voix Télépathique)