Gersiennes

Surnom : Femmes-Plantes
Apparence : Les Gersiennes ont presque une apparence humaine... à quelques différences près. En premier lieu, elles ont la peau verte, vert comme de l’herbe ; par contre leurs visages sont totalement blancs. Elles n’ont pas de cheveux mais, à la place, des feuilles, des racines ou même des lianes. Sur Gers, chaque Gersienne à un rôle à jouer pour faire avancer la vie sur la planète, mais lorsqu’une guerre survient, toutes les habitantes enfilent des tenues de combat, comme si un signal leur avait été lancé, à toutes, et en même temps. Lorsqu’elles sont en “civiles”, les Gersiennes s’habillent dans de longues robes blanches, mais pendant les périodes de guerres, elles ne portent qu’un body noir et il peut arriver que certaines se peignent des tatouages rituels sur le corps avec de la peinture noire. Elles portent des gantelets organiques et vivants, incrustés de gemmes, ces armes leurs servant de griffes de combat.
Antécédents : Gers est en guerre continuelle contre Mins depuis une vingtaine d’années. Une haine farouche envers les centaures est transmise aux Gersiennes dès leur naissance.
Création de personnage : Les Gersiennes ont des caractéristiques mentales en premier, Le social peut être pris en deuxième comme le physique. Elles possèdent de grands talent et de bonnes compétences, mais n’ont pas beaucoup de connaissances. Elles possèdent une attitude souvent opposée à leur nature, cachant leurs sentiments à tout prix. Les Gersiennes sont toujours menées dans leurs premiers pas dans la vie, et ce sont ces personnes qui deviendront leur mentors.
Pouvoirs : Pouvoir Végétal
Faiblesse : Deux fois par journée, les Gersiennes doivent se former un cocon dans lequel elles restent trois heures. Le premier cocon se forme quand le soleil est au zénith, et le deuxième au milieu de la nuit. Durant ces trois heures, les Gersiennes se régénèrent complètement : elles retrouvent leurs forces, si et seulement si aucun élément ne vient les perturber. De plus, leur caractéristique d’apparence doit être d’au moins trois points.
Organisation : Les Gersiennes ont une organisation à l’échelle planétaire. Chaque habitante est la sœur de l’autre. Quelques différences existent cependant pour certaines qui sont considérées comme des championnes et sont un peu plus fortes que les autres. Elles commandent un certain type de Gersiennes chacune (voir Armée). Le “chef” de la planète est la Reine-Mère, génitrice de toutes les “femmes-plantes”.
Armée : Si le joueur le veut (ainsi que le Conteur, évidemment), il peut décider que son personnage soit autre chose qu’une guerrière au sein de l’armée. Les choix suivants sont proposés :
– Miloas : le personnage ne possède pas de gantelets mais gagne le Pouvoir Psychique
– Kalat : le personnage n’a plus de gantelets mais possède un fusil de sniper avec des lunettes infrarouges et jumelles incorporées
– Taki : les gantelets sont remplacés par une lance organique et la Gersienne peut prendre les attributs physiques en primaire
– Ratmis : le personnage a de fortes connaissances en médecine, et son pouvoir de guérison lui est plus facile à maîtriser. Elle possède également une armure organique
– Sitla : les gantelets sont remplacés par une épée organique, et les attributs physiques peuvent être pris en primaire
Citation : Inutile de fuir mâle. Où que tu sois, la nature te rattrapera. Personne n’échappe à sa force juste et vengeresse.